Le Canadien devait peut-être se débrouiller malgré trois absents à l'attaque, mais le gardien, lui, était présent.
Les hommes de Michel Therrien ont livré une performance énergique pour faire oublier les éclopés, et ont triomphé 3-1, vendredi soir, à Montréal. La série est égale 1-1 et se déplace à Ottawa pour le troisième match dimanche.
La recrue Brendan Gallagher a inscrit le but gagnant en début de période médiane, son deuxième filet en deux matchs, pour permettre à ses coéquipiers de mettre un baume sur la plaie qu'était la grave blessure subie par Lars Eller jeudi.
« Il est une partie importante de notre équipe. C'est dur de perdre un joueur de la sorte, mais on reste concentrés », a mentionné Price.
Du progrès
« On n'a pas lâché, on a eu quelques bonds chanceux et on a profité de nos chances. Je n'ai pas accordé de but faible, ça aide », a dit Price, auteur de 29 arrêts.
Price n'a pas eu à multiplier les arrêts comme l'avait fait la veille son vis-à-vis, Craig Anderson, mais il a brillé au bon moment. En fin de deuxième période, le Tricolore menait 2-1, et Brandon Prust s'est retrouvé au banc des punitions.
C'est alors que Price a sorti ses meilleurs gestes de la série jusqu'ici et a arrêté, dans un intervalle d'une trentaine de secondes, des charges de Daniel Alfredsson, Sergei Gonchar et Mika Zibanejad. Il n'en fallait pas plus pour déclencher un son peu entendu ces dernières semaines à Montréal, des « Carey, Carey » plus bruyants que jamais.
« Les gars me laissaient bien voir la rondelle et ont bien balayé les vidanges que je laissais devant le filet. Ça prendra le même type d'effort dimanche », a humblement commenté le gardien gagnant.
Ses coéquipiers l'ont aussitôt récompensé avec un coussin de deux buts. Avec 63 secondes à écouler à la période médiane, Michael Ryder a récupéré une rondelle libre pour faire 3-1, et briser les reins des visiteurs.
La performance de Price offrait un contraste net avec celle de jeudi, quand il a ouvert la porte à la remontée des Sénateurs en accordant le but égalisateur en troisième période, sur un tir qu'il aurait aimé revoir.
« Honnêtement, je ne voulais pas vraiment vous parler aujourd'hui, a laissé tomber le numéro 31 aux journalistes. Mais ce sont les séries. Tu ne peux pas te morfondre sur le match précédent. Tu dois te préparer pour le suivant. »
C'est aussi avec deux dents en moins que le Britanno-Colombien a terminé la rencontre. En deuxième période, Guillaume Latendresse a poussé le défenseur Jarred Tinordi sur l'homme masqué du CH. Dès l'arrêt de jeu, Price a filé au banc pour remettre des fragments de deux dents cassées.
« Ça ne l'a pas ébranlé. On dirait qu'il était encore plus dans le match! Il a réagi de la bonne manière », a évalué l'entraîneur-chef du CH, Michel Therrien.
Ironiquement, Anderson avait lui aussi perdu une dent dans la victoire des Sénateurs jeudi. Est-ce à dire que c'est le prix à payer pour l'emporter?
« Je les perdrais toutes si c'est ce qu'il faut pour gagner », a blagué Price.
Les absents oubliés
Le Canadien était privé de trois attaquants pour ce match, soit Lars Eller (commotion cérébrale), Max Pacioretty et Brian Gionta (haut du corps pour les deux). Ils ont été remplacés par Gabriel Dumont, Jeff Halpern et Colby Armstrong.
Si la formation montréalaise était dérangée par la perte des trois attaquants, ça n'a pas paru sur la patinoire. Le Tricolore a continué à bombarder le filet adverse et à le faire avec hargne.
« C'est du caractère, on en a montré ce soir et on en a montré toute la saison, a rappelé Therrien. On a surpris des gens au début de l'année. Tout le monde croyait qu'on s'écroulerait ce soir. Ça prend du caractère pour ça. »
Un peu tout le monde a mis l'épaule à la roue pour faire oublier les absences. Halpern a tiré cinq fois au filet, Armstrong a apporté une touche de robustesse pas souvent observée cette saison avec six mises en échec, tandis que Dumont a distribué trois mises en échec même s'il n'a passé que trois minutes sur la patinoire.
Et il y a eu Ryan White et Travis Moen, deux joueurs qui amorçaient les séries avec des choses à prouver. Moen a obtenu sa part de chances de marquer, tandis que White a ébranlé la confiance de Craig Anderson en le battant sur une bourde d'Erik Karlsson en début de deuxième période. Dès la période d'échauffement, le numéro 53 était au travail, échangeant quelques mots avec Matt Kassian et Zack Smith, les fiers-à-bras des Sénateurs.
« Plusieurs joueurs voient ça comme des chances de se lever et aider l'équipe, a soutenu White. J'ai profité d'un bond chanceux pour marquer et j'ai essayé de jouer de façon robuste. »
Et malgré la robustesse et l'énergie apportées de part et d'autre, aucun acte répréhensible, pas même une bagarre, n'a été relevé, si ce n'est qu'une petite escarmouche après la sirène finale. Après les scènes désolantes de jeudi, c'est là une nouvelle encourageante pour le spectacle que représentent les séries de la LNH.
Anda sedang membaca artikel tentang
Sénateurs 1 - Canadien 3 - Moins de dents, plus dâarrêts
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/05/sanateurs-1-canadien-3-moins-de-dents.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Sénateurs 1 - Canadien 3 - Moins de dents, plus dâarrêts
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Sénateurs 1 - Canadien 3 - Moins de dents, plus dâarrêts
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar