LCF - Repêchage - Trois Dinos et quatre Québécois aux oiseaux

Written By Unknown on Selasa, 07 Mei 2013 | 16.10

Jim Popp a puisé dans les filières albertaine et québécoise pour ravitailler son équipe, lundi.

Avec ses deux choix au premier tour, le directeur général des Alouettes a sélectionné deux joueurs des Dinos de l'Université de Calgary avant de sélectionner quatre joueurs de la belle province.

Le secondeur Mike Edem a été le troisième choix au total du repêchage, deux rangs devant son équipier, le porteur de ballon Steven Lumbala. Les deux joueurs ont déjà des liens avec Montréal.

Lumbala est né dans la métropole québécoise et est déménagé à Calgary en 1999 pour suivre sa famille. Mike Edem, lui, est originaire de Brampton en Ontario, mais a joué en 2009 au stade Percival Molson avec les Redmen de McGill. Il a toutefois été expulsé de l'équipe en raison de problèmes hors terrain.

À 1,85 m et 91 kg (6 pi 1 po et 200 lb), Edem se démarque par ses qualités athlétiques qui font de lui un joueur polyvalent. Il peut à la fois jouer au poste de secondeur, demi défensif ou encore maraudeur.

L'Ontarien a été nommé joueur défensif de l'année dans l'Association de l'Ouest. En 2012, il a présenté des statistiques impressionnantes avec 55 plaqués, 4 sacs du quart et une interception. Il pourra assurément contribuer à la relance des unités spéciales des Alouettes.

Lumbala, lui, a inscrit neuf touchés cette saison tout en maintenant une moyenne de 8,1 verges par portée. Son frère Rolly est centre-arrière pour les Lions de la Colombie-Britannique.

« Je pense que le fait que les Alouettes ont un porteur canadien (Jerome Messam) a sans doute influencé leur décision, a confié Lumbala à Radio-Canada Sports. C'est plus pratique pour le respect du ratio de Canadiens. Cela dit, je suis vraiment content de revenir à Montréal où je pourrai renouer avec des amis. »

Steven Lumbala vient de compléter un baccalauréat en administration.

Trois autres Québécois à Montréal

Après avoir sélectionné le joueur de ligne défensive Hosam Shahin de l'Université Rice au 2e tour, les Alouettes ont jeté leur dévolu sur trois autres Québécois.

Le Lavallois Jesse Joseph, un ailier défensif de l'Université du Connecticut, a été choisi au 23e rang.

Le secondeur Nicolas Boulay, du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, a été sélectionné dès le tour suivant, deux tours avant le joueur de ligne offensive Simon Légaré, des Carabins de l'Université de Montréal.

Boulay était réuni avec famille et amis à Magog quand les Alouettes l'ont appelé.

« Ma blonde, ma sœur et ma mère pleuraient tandis que les gars, on riait, a confié Boulay à Radio-Canada Sports, la voix trahissant son émotion. Comme tous les joueurs de football, j'ai fait tellement de sacrifices, c'est un rêve d'être repêché par l'équipe de mon enfance. »

Boulay fera donc ses débuts professionnels au camp d'entraînement à la fin du mois. Même s'il lui reste une année d'admissibilité au football universitaire, le secondeur entend faire sa place.

« J'ai des attentes très élevées. Je veux faire ma place au sein des unités spéciales et devenir la doublure de Shea Emery. »

Gaydosh le premier

Sans surprise, le joueur de ligne défensive Linden Gaydosh a été choisi au 1er rang du repêchage par les Tiger Cats de Hamilton.

L'Albertain de 1,91 m et 143 kg (6 pi 3 po et 314 lb) a aidé les Dinos de l'Université de Calgary à remporter le Championnat de l'Association de l'Ouest au cours des quatre dernières saisons.

Le Québécois Andy Mulumba a ensuite été repêché au 2e rang par les Blue Bombers de Winnipeg. L'ailier défensif de l'Université Eastern Michigan, et ancien du Cégep du Vieux-Montréal, représente toutefois un choix risqué puisqu'il vient de signer un contrat avec les Packers de Green Bay dans la NFL.

Neuf joueurs du RSEQ

Neuf joueurs des universités québécoises ont trouvé preneur au repêchage, deux de plus qu'en 2012.

Kristopher Robertson, des Stingers de Concordia, a été le premier de classe. Il a été choisi par les Blue Bombers de Winnipeg au 11e rang.

Pas mal pour un joueur qui n'était même pas invité initialement au camp d'évaluation de la LCF.

Junior Seydou Haïdara, du Rouge et Or, prend quant à lui la direction de Vancouver où il rejoindra les Lions. Son coéquipier, Yannick Morin-Plante, s'arrêtera une province plus à l'est, avec les Stampeders de Calgary.

Les choix des Alouettes :

3 - Mike Edem, secondeur, Calgary
5 - Steven Lumbala, porteur de ballon, Calgary
14 - Hosam Shahin, ligne défensive, Rice
23 - Jesse Joseph, ligne défensive, Connecticut
30 - Nicolas Boulay, secondeur, Sherbrooke
32 - Michael Klassen, ligne défensive, Calgary
41 - Jake Piotrowski, ligne offensive, Guelph
47 - Simon Légaré, ligne offensive, Montréal
57 - Damone Blackman, receveur, Saint Mary's

Les choix du RSEQ :

11 - Kristopher Robertson, DD Concordia, Blue Bombers de Winnipeg
12 - Seydou Junior Haïdara, REC Laval, Lions de la C.-Britannique
17 - Jermain Gabriel, DD Bishops, Argonauts de Toronto
25 - Yannick Morin-Plante, REC Laval, Stampeders de Calgary
30 - Nicolas Boulay, SEC Sherbrooke, Alouettes de Montréal
47 - Simon Légaré, LO Montréal, Alouettes de Montréal
51 - Elie Ngoyi, LD Bishop's, Eskimos d'Edmonton
59 - Dumitru Ionita, BOT Concordia, Stampeders de Calgary
60 - Paul Spencer, SEC Concordia, Argonauts de Toronto


Anda sedang membaca artikel tentang

LCF - Repêchage - Trois Dinos et quatre Québécois aux oiseaux

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/05/lcf-repachage-trois-dinos-et-quatre.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LCF - Repêchage - Trois Dinos et quatre Québécois aux oiseaux

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LCF - Repêchage - Trois Dinos et quatre Québécois aux oiseaux

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger