Il reste encore un match à la saison de la Ligue nationale, mais déjà la valse des congédiements bat son plein.
L'Avalanche a montré la sortie à son entraîneur Joe Sacco, dimanche. L'équipe a terminé au 15e et dernier rang de l'Association de l'Ouest avec une fiche de 16 victoires et 32 défaites, dont 7 en prolongation ou en tirs de barrage. L'Avalanche rate donc les séries pour la troisième année de suite.
Le directeur général Greg Sherman a déclaré, par le biais d'un communiqué, que « l'organisation estime qu'un changement d'entraîneur est nécessaire pour progresser ».
Sacco était en poste depuis 2009. Le style de jeu rapide qu'il préconisait a bien servi l'équipe à sa première saison derrière le banc. L'Avalanche a alors atteint les séries éliminatoires. Mais depuis, la ville de Denver a été privée de hockey printanier.
Sacco n'aura pas à attendre trop longtemps avant de se retrouver à nouveau derrière un banc. Il est l'entraîneur de l'équipe américaine au Championnat du monde de hockey qui s'amorcera le 3 mai en Suède et en Finlande.
Dans la même foulée, le vice-président des opérations hockey Éric Lacroix a remis sa démission.
Lacroix est le fils de Pierre, ancien directeur général de l'équipe. Ce dernier occupe toujours un rôle dans l'organisation de l'Avalanche aux côtés de Sherman.
Nieuwendyk remercié
À Dallas, c'est Joe Nieuwendyk qui a payé pour les insuccès des Stars. Le directeur général a été démis de ses fonctions.
Jim Nill, qui possède 15 ans d'expérience comme adjoint au directeur général des Red Wings de Détroit, succèdera à Nieuwendyk. Le propriétaire des Stars, Tom Gaglardi, a confirmé l'information à un quotidien de Dallas.
Les Stars ont déjà convié les médias à une conférence de presse pour présenter leur prochain directeur général lundi.
Nill avait déjà été approché par le Canadien de Montréal avant l'embauche de Marc Bergevin, mais il avait décliné l'invitation.
Les Stars n'ont pas participé aux séries durant le règne de quatre ans de Nieuwendyk, nommé en mai 2009. Cette saison, ils ont conclu au 11e rang dans l'Ouest, à 7 points de la 8e place.
Il avait connu plus de succès comme joueur. Il avait notamment mené les Stars à la conquête de la Coupe Stanley en 1999.
Il restait un an au contrat de Nieuwendyk.
Anda sedang membaca artikel tentang
LNH - Congédiements - Les Stars et l'Avalanche font le ménage
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/04/lnh-congadiements-les-stars-et.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
LNH - Congédiements - Les Stars et l'Avalanche font le ménage
namun jangan lupa untuk meletakkan link
LNH - Congédiements - Les Stars et l'Avalanche font le ménage
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar