ITF - Fed Cup - Bouchard se blesse et perd

Written By Unknown on Minggu, 21 April 2013 | 16.10

Eugenie Bouchard s'est blessée, et a perdu le premier match de l'affrontement de Fed Cup entre le Canada et l'Ukraine, samedi, à Kiev. Les deux pays sont à égalité 1 partout.

La Québécoise de Westmount a cédé en trois manches de 6-7 (8), 6-3 et 6-2 face à Elina Svitolina. Après une première manche accrochée, Bouchard s'est blessée à la cheville droite dans la deuxième, et a lâché prise, permettant à l'Ukraine de prendre l'avance 1 à 0 dans cet affrontement de la phase éliminatoire du Groupe mondial II.

Mais le Canada a égalisé dans le deuxième simple grâce à Sharon Fichman, qui a battu Lesia Tsurenko en trois manches 7-6 (5), 2-6 et 6-3. La joueuse canadienne s'est moquée du classement mondial, plus de 50 places les séparent, pour aller chercher le premier point du Canada.

« C'est agréable d'inscrire un point pour l'équipe, a dit Fichman. Il ne fallait pas que je me fasse du souci à propos du premier match. Il fallait que je me concentre sur la tâche à accomplir. Je suis heureuse d'avoir bien joué, car nous sommes en bonne posture pour gagner demain. »

Dimanche, le Canada pourra en tout cas compter sur le patriotisme de Bouchard...  

« Je veux jouer demain, a dit Bouchard. Je vais me reposer ce soir et tout faire pour être prête. J'abandonne rarement un match. Après le traitement, mes mouvements n'étaient pas aussi fluides, mais je voulais me battre jusqu'à la fin. Je représente mon pays et mon équipe, et c'est un week-end très important pour nous. »

Les deux autres matchs de simple et celui de double seront disputés dimanche, à compter de 5 h HAE. En ouverture de programme, Bouchard affrontera Tsurenko. Les deux pays tentent d'obtenir une place dans le groupe II en 2014. Le Canada avait réussi à y accéder en 2011.

Dans sa demi-finale du groupe mondial, l'Italie a pris à Palerme une avance de 2 à 0 dans son affrontement contre la République tchèque. Sara Errani et Roberta Vinci l'ont emporté face à des joueuses tchèques visiblement gênées par la lenteur de la terre battue italienne.

Dans l'autre demi-finale, Dominika Cibulkova et Daniela Hantuchova ont donné une avance de 2 à 0 à la Slovaquie sur la Russie.

La finale du groupe mondial de la Fed Cup aura lieu les 2 et 3 novembre.


Anda sedang membaca artikel tentang

ITF - Fed Cup - Bouchard se blesse et perd

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/04/itf-fed-cup-bouchard-se-blesse-et-perd.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

ITF - Fed Cup - Bouchard se blesse et perd

namun jangan lupa untuk meletakkan link

ITF - Fed Cup - Bouchard se blesse et perd

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger