Féminin - Canada - Vaillancourt ferme les livres

Written By Unknown on Jumat, 19 April 2013 | 16.10

La Sherbrookoise et double médaillée d'or olympique Sarah Vaillancourt a annoncé, jeudi, qu'elle mettait un terme à sa carrière internationale.

Elle a contribué aux succès de la sélection canadienne aux Jeux de Turin en 2006 et à ceux de Vancouver en 2010.

« Bien que la décision de prendre ma retraite n'a pas été facile, je sais que d'autres défis et de belles occasions m'attendent », a raconté la Québécoise dans un communiqué de Hockey Canada.

« Je veux profiter de cette occasion pour remercier tous ceux qui m'ont aidée à réaliser mon rêve de jouer au hockey pour mon pays, a ajouté Vaillancourt. Plusieurs entraîneurs m'ont aidée à progresser comme joueuse au fil des ans, de mes premiers pas en patins à ma participation aux Jeux olympiques et aux championnats mondiaux avec Équipe Canada.

« Merci aussi à ma famille, mes amis, les soigneurs, les membres du personnel de soutien et toutes les excellentes coéquipières aux côtés desquelles j'ai eu l'honneur de jouer au fil des ans. Ce fut un immense plaisir et un honneur de vous compter parmi mes coéquipières et mes amies. »

En 107 rencontres internationales, elle a inscrit 45 buts et récolté 53 mentions d'aide. Vaillancourt, 27 ans, a pris part à six Championnats du monde et a décroché l'or en 2007.

Plus récemment, elle a effectué un retour dans l'équipe nationale après une absence de deux ans en raison de chirurgies à une hanche et pour des hernies.

Elle a marqué deux buts et amassé cinq passes dans les cinq rencontres du mondial féminin, à Ottawa, début avril. Le Canada a perdu en finale contre les États-Unis.


Anda sedang membaca artikel tentang

Féminin - Canada - Vaillancourt ferme les livres

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/04/faminin-canada-vaillancourt-ferme-les.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Féminin - Canada - Vaillancourt ferme les livres

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Féminin - Canada - Vaillancourt ferme les livres

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger