Féminin - Canada - St-Pierre range ses jambières

Written By Unknown on Selasa, 23 April 2013 | 16.10

Moins d'une semaine après Sarah Vaillancourt, c'est au tour de la gardienne de l'équipe féminine du Canada Kim St-Pierre d'annoncer son retrait officiel de la compétition internationale.

St-Pierre, 34 ans, est associée au programme national de hockey féminin depuis 1998. Son palmarès comprend trois médailles d'or olympiques et quatre titres de championne du monde.

En 83 matchs, un record national, devant le filet canadien, elle a compilé une fiche de 64 victoires (autre record) et seulement 10 revers. Sa moyenne s'est fixée à 1,17 et son taux d'efficacité à ,939.

« Mes premiers Jeux olympiques, en 2002, c'est le plus beau moment que j'ai vécu avec l'équipe nationale, a indiqué la mère d'un petit garçon. Ç'a été tellement spécial pour moi. J'avais toujours rêvé d'une participation olympique dans n'importe quel sport. Finalement, c'est en hockey que j'ai réussi à le faire. C'était vraiment un beau moment. Mes parents étaient là lorsqu'on a gagné la médaille d'or. »

L'athlète de Châteauguay a aussi fièrement défendu les couleurs des Martlets de l'Université McGill durant quatre ans avant de jouer avec les Redmen. Elle devenait alors la deuxième femme à disputer des matchs dans une équipe universitaire masculine.

Elle a aussi inscrit son nom sur la coupe Clarkson à deux reprises en tant que membres des Stars de Montréal, dans la Ligue professionnelle féminine.

« Je veux remercier Hockey Canada, mes coéquipières, les entraîneurs, soigneurs, amis, parents et partisans qui m'ont appuyée tout au long de ma carrière. Je vais m'ennuyer de jouer pour Équipe Canada, mais je sais que de nouveaux défis excitants et des occasions intéressantes m'attendent, comme mère et dans mes projets. »

St-Pierre se dit maintenant prête à relever de nouveaux défis. Elle travaille notamment à l'élaboration de deux sites Internet. Le premier vise à aider les athlètes étudiants à se faire recruter au niveau universitaire. Le second propose des capsules pour conseiller les gardiennes de but dans leur entraînement.

« Entraîner des gardiennes de but m'intéresserait énormément. Il y a aussi des ouvertures pour moi du côté de la télévision pour être commentatrice ou analyste. C'est sûr que le hockey fait partie de ma vie. J'aimerais rester impliquée et aider au développement du hockey féminin au Québec »


Anda sedang membaca artikel tentang

Féminin - Canada - St-Pierre range ses jambières

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/04/faminin-canada-st-pierre-range-ses.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Féminin - Canada - St-Pierre range ses jambières

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Féminin - Canada - St-Pierre range ses jambières

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger