Le Canada n'a pu remporter l'or à la maison. L'équipe de Brad Jacobs s'est inclinée 8-6 devant la Suède, dimanche, en finale du Championnat mondial de curling à Victoria.
Le règne du Canada a donc pris fin après trois ans. Jacobs avait préalablement gagné deux matchs éliminatoires contre le Danemark et l'Écosse avant de se mesurer au Suédois Niklas Edin.
Edin s'est assuré de la victoire au huitième bout quand il a volé deux points pour ainsi se retrouver avec une avance de 8-4.
Jacobs a réduit l'écart à deux points au neuvième, mais les Suédois ont éliminé suffisamment de pierres canadiennes pour confirmer leur victoire au 10e.
Il s'agit d'un premier titre mondial pour Edin, qui avait gagné le bronze en 2011 et 2012. Il avait remporté le Championnat du monde junior en 2004.
Le bronze à l'Écosse
L'Écossais David Murdoch a remporté le bronze grâce à gain de 7-6 sur le Danemark.
L'Écosse a pris le contrôle de la rencontre avec trois points au huitième bout pour prendre une avance de 7-4 sur la formation danoise de Rasmus Stjerne.
Les Danois ont répliqué avec deux points au neuvième, mais Murdoch a été en mesure de contenir l'adversaire au pointage au 10e bout et de confirmer sa victoire.
Les deux formations s'étaient toutes les deux retrouvées dans le match pour l'obtention de la médaille de bronze en raison de revers face au Canadien Brad Jacobs, samedi.
Le Canada affrontera la Suède en soirée pour la médaille d'or.
Anda sedang membaca artikel tentang
Curling - Championnat du monde - Occasion ratée
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/04/curling-championnat-du-monde-occasion.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Curling - Championnat du monde - Occasion ratée
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Curling - Championnat du monde - Occasion ratée
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar