Marc Bergevin disait plus tôt mercredi qu'il n'avait pas jugé bon de procéder à une transaction parce que son équipe continuait à gagner malgré les blessés. Mais il a perdu un gros morceau en deuxième période.
Privé de Tomas Plekanec à partir de la deuxième période, le Canadien (23-8-5) s'est incliné 5-3 devant les Flyers (16-17-3), mercredi, à Philadelphie.
Matt Read, sur un tir dévié par le patin de Francis Bouillon, a inscrit le but victorieux avec moins de quatre minutes à écouler à la rencontre. Sur le jeu, Francis Bouillon s'est fait battre par Jakub Voracek, sur ce qui aurait été un dégagement refusé aux Flyers. Le nouveau venu du Tricolore, Davis Drewiske, a ensuite mal paru et a assisté au but couché sur la patinoire.
Plekanec est retourné au vestiaire pendant la période médiane et n'est pas revenu. Il est blessé à l'aine et avait sauté quelques tours au premier vingt, notamment en avantage numérique. Il n'était visiblement pas dans son assiette.
Le but de Read a couronné une remontée irrésistible des Flyers, qui semblaient seuls sur la patinoire au dernier vingt, voire même en période médiane, malgré un pointage à l'avantage du CH. Dans les 40 dernières minutes, les Flyers ont dominé 26-6 aux tirs au but.
Quatre-vingt-dix secondes plus tôt, Wayne Simmonds a créé l'égalité en marquant lui aussi à l'aide de son patin, mais sans qu'il y ait un geste volontaire clair. Les arbitres n'ont d'ailleurs même pas consulté la reprise vidéo.
Le Canadien laisse filer une victoire quand il mène après 40 minutes pour la quatrième fois de la saison (12-2-2). Il voit sa séquence de victoires s'arrêter à trois.
La ligne de centre métamorphosée
Sans Plekanec, Therrien a été forcé de jongler avec ses centres Halpern, David Desharnais et Lars Eller.
Halpern a joué 16 min 58 s, un sommet dans la saison, et a terminé la soirée avec un différentiel nul. Son jeu en désavantage numérique a également été crucial, opposé à la meilleure attaque à cinq de la LNH.
En revanche, Eller a connu une soirée nettement plus difficile, malgré quelques menaces offensives, et rentrera à Montréal avec une grosse tache à son dossier : une fiche de -4. On pourrait ajouter que le Danois a seulement gagné une de ses sept mises au jeu.
Avec le prochain match dès jeudi, le Canadien pourrait se tourner vers Hamilton pour obtenir du renfort au centre.
À court de munitions
On a déjà vu le Tricolore plus incisif offensivement, mais l'équipe a été efficace avec ses rares chances de marquer. Les visiteurs ont tiré seulement quatre fois en deuxième période, mais ont produit deux buts.
Brandon Prust a d'abord mis la touche finale à un échange avec Jeff Halpern et Alex Galchenyuk. Puis, David Desharnais a tiré de la ligne bleue et Ilya Bryzgalov, telle une tortue dans sa carapace, a rentré la tête pour se protéger... et a été battu.
Ces deux buts ont été marqués à un intervalle de 20 secondes, et seulement 46 s après que Simon Gagné eut donné l'avance aux Flyers pour la première fois du match. Sean Couturier a inscrit l'autre filet des hommes de Peter Laviolette.
En première période, Alexei Emelin a profité du passage de trois hommes en orange dans le champ de vision d'Ilya Bryzgalov pour toucher la cible. Brendan Gallagher - qui d'autre? - était également posté devant le gardien adverse.
À noter
Acquis mardi des Kings de Los Angeles, Drewiske disputait son premier match dans l'uniforme du Canadien. L'athlète de 28 ans a passé 15 min 31 s sur la patinoire et a ramené un différentiel de -1. Employé en duo avec Francis Bouillon, il a bloqué deux tirs.
Anda sedang membaca artikel tentang
Canadien 3 - Flyers 5 - Effondrement en troisième période
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/04/canadien-3-flyers-5-effondrement-en.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Canadien 3 - Flyers 5 - Effondrement en troisième période
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Canadien 3 - Flyers 5 - Effondrement en troisième période
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar