Le Canadien traverse une séquence si atroce qu'on en vient à trouver des points positifs dans une défaite contre une équipe de bas de classement...
Le Tricolore (27-14-5) a subi une cinquième défaite à ses six dernières sorties, un revers de 3-2 aux mains des Devils du New Jersey (18-18-10), mardi, à Newark.
De la façon dont la soirée a commencé, Michel Therrien devrait toutefois se réjouir que ses hommes aient été dans le coup jusqu'à la sirène finale. Après 25 minutes de jeu, tout indiquait que le Canadien allait subir une énième bastonnade.
Patrik Elias, en avantage numérique, et Jacob Josefson ont déjoué Carey Price dans une première période lors de laquelle l'écrasante majorité de l'action s'est déroulée en territoire montréalais. Dès la cinquième minute au deuxième tiers, Steve Sullivan a empiré la situation du Canadien en faisant 3-0.
Même s'il n'était pas le principal responsable des buts, Price semblait de nouveau incapable de sortir un arrêt important de temps à autre pour son coéquipier. Et son meilleur arrêt en première période, une chance de marquer d'Andrei Loktinokov après une minute, a été attribué à Patrick Roy par le descripteur. Quand tout va mal...
Le réveil
Un coup de chance a toutefois redonné vie aux visiteurs en période médiane. En avantage numérique, la passe de Max Pacioretty vers Rene Bourque a heurté le patin du défenseur des Devils Adam Larsson et a glissé derrière Martin Brodeur.
Dès lors, le CH s'est mis en marche et a enfin cessé de jouer en panique. Les efforts des Montréalais ont été récompensés 21 secondes avant le deuxième entracte. La pression exercée par Alex Galchenyuk et Rene Bourque derrière le filet a permis à Lars Eller de couper l'écart à un but.
Les Devils se sont toutefois recroquevillés en défense au dernier vingt et n'ont permis que cinq tirs au Canadien, et ont ainsi confirmé la 669e victoire de Brodeur dans la LNH.
Le Canadien demeure à égalité avec les Bruins de Boston au 1er rang de la Division nord-est avec 59 points, mais les Bruins doivent disputer un match de plus.
Price rebondit
Au final, c'est donc encore une première période molle qui a coulé la formation montréalaise. Ce qui était jadis une force semble désormais un talon d'Achille. Le Canadien a accordé 13 buts en première période à ses 6 derniers matchs.
Ce faux départ n'a toutefois pas empêché Price de retomber sur ses pattes. Le gardien du Tricolore a bloqué les 11 derniers tirs des Devils, dont un arrêt difficile sur un tir d'Ilya Kovalchuk qui aurait pu briser les reins du CH.
Bref, pour seulement la deuxième fois à ses six derniers matchs, le Canadien a ressemblé à une équipe de la Ligue nationale. Le hic, c'est que l'autre performance encourageante était survenue face au pauvre Lightning de Tampa Bay. Reste donc à livrer au moins une, sinon deux, performances convaincantes face à une formation qui participera aux séries.
À noter
- Les Devils ont inscrit deux filets en quatre occasions en avantage numérique. Les unités d'infériorité numérique du Tricolore présentent un taux de succès épouvantable de 62,9% dans les six derniers matchs (17 en 27).
- L'attaquant Colby Armstrong revenait au jeu pour le Canadien après avoir raté les 10 derniers matchs. Il a pris la place de Travis Moen, laissé de côté par Michel Therrien.
Anda sedang membaca artikel tentang
Canadien 2 - Devils 3 - Une défaite, mais de la vie
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/04/canadien-2-devils-3-une-dafaite-mais-de.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Canadien 2 - Devils 3 - Une défaite, mais de la vie
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Canadien 2 - Devils 3 - Une défaite, mais de la vie
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar