UEFA - Ligue des champions - S'asseoir sur ses lauriers et gagner

Written By Unknown on Kamis, 14 Maret 2013 | 16.10

Il s'en est fallu de peu pour que le Bayern de Munich bousille une avance de deux buts acquise à l'étranger. Il a été battu 2-0 par Arsenal, mercredi, mais a accédé aux quarts de finale de la Ligue des champions.

L'équipe anglaise s'est rapidement inscrite au pointage en première demie. À la 3e minute, Theo Walcott a dirigé un ballon vers Olivier Giroud, qui se situait à l'autre extrémité de la cage de Manuel Neuer. Le Français n'a pas raté sa chance et il ne manquait que deux autres réalisations pour que les Gunners surprennent l'équipe hôtesse.

Il a toutefois fallu attendre la 86e minute avant de voir le prochain but. Sur un coup pied de coin de Santi Cazorla, Laurent Koscielny a logé le ballon de la tête derrière Neuer pour forcer une fin de match captivante.

Munich a tenu le coup, non sans heurts, et passe au prochain tour avantagé par les buts extérieurs, malgré un cumulatif égal de 3-3.

Une victoire historique

Avec un déficit de 0-1 après le match aller, le Malaga CF a réussi à renverser la vapeur et à vaincre le FC Porto 2-0 pour se qualifier pour les quarts de finale, une première dans son histoire.

L'Espagnol Isco a égalé les chances grâce à un but à la 43e minute. Le jeune de 20 ans a placé une frappe de 18 m dans le coin supérieur droit du filet.

Le jeu s'est animé à la reprise avec l'expulsion de Steven Defour de Porto pour un deuxième carton jaune du match (49'). Malaga a donc profité d'un surnombre pour la moitié de la rencontre.

Et c'est Roque Santa Cruz, fraîchement appelé sur le terrain, qui a finalement procuré l'avance aux siens dans la série. Le Paraguayen a trouvé la faille sur un coup de pied de coin pour marquer de la tête.

Mais les Portugais, qui s'accrochaient à l'espoir d'un but synonyme de qualification, n'ont pas jeté l'éponge. Par deux fois, un frisson parcourait le stade quand Maicon (82') et Jackson Rodriguez (89') ont marqué... avant de se voir refuser leurs buts en raison d'un hors-jeu.

Cette victoire représente également un baume pour Malaga puisque l'équipe sera suspendue de toute compétition européenne dès l'an prochain pour ne pas avoir acquitté des factures à temps.

Le tirage des quarts de finale aura lieu vendredi.


Anda sedang membaca artikel tentang

UEFA - Ligue des champions - S'asseoir sur ses lauriers et gagner

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/03/uefa-ligue-des-champions-sasseoir-sur.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

UEFA - Ligue des champions - S'asseoir sur ses lauriers et gagner

namun jangan lupa untuk meletakkan link

UEFA - Ligue des champions - S'asseoir sur ses lauriers et gagner

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger