Sénateurs 3 - Canadien 4 (F) - La soirée d'Eller

Written By Unknown on Kamis, 14 Maret 2013 | 16.10

Les résultats se ressemblent d'un soir à l'autre pour le Canadien, mais les héros, eux, changent.

Après Michael Ryder, après Brendan Gallagher et son trio, après les défenseurs de l'équipe, c'était au tour de Lars Eller et de P.K. Subban de guider le Tricolore (18-5-4) vers un quatrième gain de suite. Les hommes de Michel Therrien l'ont emporté 4-3 en fusillade sur les Sénateurs d'Ottawa (13-8-6), mercredi.

Michel Therrien n'a pas eu à chercher bien loin quand il a fait son propre conclave pour choisir ses trois tireurs en fusillade. Alex Galchenyuk et David Desharnais s'imposaient par leurs succès antérieurs en tirs de barrage. Et par la qualité de son jeu tout au long du match, Eller s'est imposé comme le troisième homme.

Galchenyuk et Jakob Silfverberg se sont échangé des buts, tandis que Desharnais et Daniel Alfredsson ont été bloqués. Puis, Eller a enfilé le but gagnant quand il s'est moqué de Robin Lehner, qui a tenté de harponner la rondelle.

« J'attendais cette chance, a commenté Eller. Tu veux être dans ces situations où le match est en jeu et que tu as une chance de gagner pour ton équipe. Tout le monde veut cette responsabilité. »

Carey Price a arrêté Kyle Turris pour confirmer la victoire du CH, toujours 1er dans l'Est.

Mais la tenue d'Eller aura marqué cette soirée. Flanqué de Galchenyuk et Gabriel Dumont, le Danois a créé des étincelles pratiquement à chaque présence. Il a tiré sept fois au filet et a forcé les défenseurs des Sénateurs à commettre un nombre incalculable de revirements dans leur territoire, qui débouchaient chaque fois sur des chances de marquer.

Eller a d'ailleurs inscrit le premier but du match en récupérant un retour de tir de Dumont, qui s'était habilement défait de Kaspars Daugavins derrière le filet des Sénateurs. Sur le jeu, Dumont a obtenu une passe, pour son premier point dans la Ligue nationale.

« Eller était toujours sur la rondelle, il patinait très bien, prenait de bonnes décisions, un autre gros match pour lui. C'est important d'avoir de la profondeur à l'attaque et c'est ce qu'on a », a résumé Therrien.

Subban, l'anti-héros

De son côté, Subban a passé 30 min 52 s sur la patinoire, un sommet chez le Canadien dans ce match. Auteur de cinq tirs au but, il a fini sa soirée avec deux points (un but, une aide) pour porter sa récolte des 8 derniers matchs à 12 (4 buts, 8 passes).

Et Subban a encore été avare dans ses commentaires, laissant son jeu dire le message. Telle fut sa réponse lorsque questionné sur son utilisation dans toutes les situations face aux Sénateurs.

« En tant qu'équipe, on a fait de très bonnes choses. On a combattu l'adversité. On aurait aimé être meilleurs en désavantage. J'ai parfois été incapable de réussir des dégagements. Mais on a trouvé une façon de gagner. C'est important pour notre équipe de savoir que même si on ne joue pas à notre mieux, on peut gagner si on s'en tient à notre plan de match. »

« C'est un signe de maturité, c'est normal, il grandit avec l'équipe et il est très conscient que les succès de l'équipe sont très importants », a commenté Therrien, au sujet de l'humilité du 76.

Price s'est repris

Le Canadien menait 3-2 après 40 minutes, mais Patrick Wiercioch a forcé la tenue de la prolongation avec l'unique but du troisième tiers, d'un tir inoffensif sur lequel Price a paru faible.

« J'aurais aimé le revoir, a dit Price au sujet de ce but. Il m'a surpris en coupant au centre de la patinoire, j'ai été en retard sur mes genoux. Mais ça n'a pas aussi mauvais goût quand tu t'en tires avec une victoire. »

L'indiscipline a coûté cher aux deux équipes, qui ont totalisé quatre buts inscrits en avantage numérique. Mike Zibanejad, en première période, et Alfredsson, avec 1,5 s à écouler à la période médiane, ont marqué pour les Sénateurs.

Le Canadien a répliqué par l'entremise de Gallagher et Subban, les deux en deuxième période.

À noter

  • Après le match, le Canadien a annoncé le renvoi du défenseur Greg Pateryn aux Bulldogs de Hamilton. Pateryn n'a joué que 6 min 59 s face aux Sénateurs.
  • Les joueurs du Tricolore auront droit à un congé d'entraînement jeudi, et disputeront leur prochain match samedi, face aux Devils, au New Jersey.
  • Sur le but de Subban, Andrei Markov a obtenu une aide pour un cinquième match de suite.

Anda sedang membaca artikel tentang

Sénateurs 3 - Canadien 4 (F) - La soirée d'Eller

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/03/sanateurs-3-canadien-4-f-la-soirae.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Sénateurs 3 - Canadien 4 (F) - La soirée d'Eller

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Sénateurs 3 - Canadien 4 (F) - La soirée d'Eller

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger