LNH - Flames - Iginla reconnaissant, les Bruins doublés au fil d'arrivée

Written By Unknown on Jumat, 29 Maret 2013 | 16.10

Jarome Iginla a dit un dernier au revoir aux partisans des Flames de Calgary jeudi.

Le capitaine de l'équipe, cédé mercredi soir aux Penguins de Pittsburgh, a tenu une dernière conférence de presse en Alberta durant laquelle il a exprimé sa gratitude envers l'organisation et ses partisans.

Iginla y a entre autres confirmé que les Bruins de Boston avaient aussi été au coeur de la course pour obtenir ses services. Quelques minutes plus tard, le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli, a même confirmé qu'il s'était fait dire par les Flames, mercredi midi, qu'il avait remporté la loterie Iginla. Selon ce scénario, les Bruins auraient cédé aux Flames Alexander Khokhlachev, Matt Bartkowski et leur choix de premier tour en 2013.

Chiarelli a raconté qu'il avait toutefois reçu un appel des Flames peu avant minuit mercredi soir, durant lequel on lui a annoncé qu'Iginla avait le dernier mot dans une éventuelle transaction. Et que le joueur avait plutôt choisi de passer aux Penguins.

Le patron des Bruins a assuré ne pas entretenir de rancoeur envers le directeur général des Flames, Jay Feaster. « Je connais Jay depuis des années, a-t-il rappelé. Ce genre de choses arrive plus souvent que vous le pensez. »

« La meilleure chance de gagner »

Jeudi matin à Calgary, Iginla a admis être très heureux de se joindre à une équipe qui aspire cette année aux grands honneurs et qui compte des joueurs de talent comme Sidney Crosby et Evgeni Malkin. « Avoir la chance de jouer avec les deux meilleurs joueurs du monde est incroyable, a-t-il dit devant les médias albertains.

« J'ai parlé avec Jay [Feaster] et je lui ai demandé d'avoir la meilleure chance de gagner », a ajouté Iginla.

Il a remercié les partisans des Flames. « J'ai grandi ici, je me suis marié ici, j'y ai vécu de beaux moments, a-t-il déclaré.

« Je n'aurais jamais osé rêver jouer ici aussi longtemps, a expliqué l'attaquant. C'est une grande, grande ville de hockey, une grande communauté et c'est à la fois un endroit exceptionnel où jouer au hockey et où vivre. Je ressens assurément des émotions partagées.

« Honnêtement, j'aurais préféré que nous connaissions plus de succès ces dernières années, mais je suis content que nous ayons essayé. Si nous n'avons pas accédé aux séries éliminatoires dernièrement, ce n'est certes pas en raison d'un manque d'effort. »

Iginla a dit vouloir qu'on se souvienne de lui à Calgary pour sa passion, pour son amour du jeu et pour l'intensité qu'il a offerte à chaque match à ses 16 saisons avec les Flames.

« En même temps, j'ai hâte de vivre les nouveaux défis qui m'attendent. [...] J'ai hâte d'être dans le vestiaire à Pittsburgh et de reprendre le travail.

« Je ne sais pas quel rôle m'y sera réservé. Je suis ouvert à tout. Voilà où j'en suis. Je me tiens fin prêt, je vais jouer de mon mieux et j'ai hâte de les voir de près. Ça va être intéressant. »

Iginla espère jouer encore cinq autres saisons dans la LNH.


Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Flames - Iginla reconnaissant, les Bruins doublés au fil d'arrivée

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/03/lnh-flames-iginla-reconnaissant-les.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Flames - Iginla reconnaissant, les Bruins doublés au fil d'arrivée

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Flames - Iginla reconnaissant, les Bruins doublés au fil d'arrivée

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger