L'Impact de Montréal a défait le Toronto FC 2-1 au stade olympique, samedi. Il a ainsi remporté sa troisième victoire en autant de matchs.
Marco Di Vaio et Patrice Bernier ont chacun inscrit leur premier but de la saison en première demie et la défense s'est chargée de contenir les joueurs du Toronto FC par la suite.
Une foule de 37 896 spectateurs a accueilli le retour du club montréalais à domicile. L'Impact a rapidement pris le contrôle du ballon dans les premiers instants de la rencontre, comme souhaité par l'entraîneur-chef Marco Shälibaum.
Une brique est toutefois tombée sur la tête de Shällibaum. Alessandro Nesta a dû quitter le terrain à la 11e minute victime d'une blessure à l'aine. Il a été remplacé par Dennis Iapichino.
Un coup de pied de réparation a été accordé à l'Impact à 32e minute quand le défenseur Ashtone Morgan a plaqué Andrés Romero de dos dans la zone interdite.
Patrice Bernier (qui d'autre?) a effectué sa fameuse feinte de tirer pour ensuite loger le ballon derrière le gardien Joe Bendik.
Dans les arrêts de jeu, Di Vaio, blanchi de la feuille de pointage avant la rencontre, a brisé la glace à la suite d'un bel échange entre Bernier et Davy Arnaud.
L'Impact a retraité au vestiaire avec une avance de 2-0.
Le TFC se réveille
L'équipe de Ryan Nelsen a accentué la pression sur les joueurs montréalais, comme elle l'avait si bien fait contre le Sporting de Kansas City la semaine dernière.
Le gardien Troy Perkins a senti la soupe chaude à quelques reprises en deuxième demie. Il a même effectué une mauvaise remise à un défenseur qui s'est terminée par un poteau de l'attaquant Hogan Ephraim.
Perkins n'a rien pu faire cependant sur un autre coup de pied de réparation, accordé à Toronto cette fois. Iapichino avait préalablement fait trébucher Terry Dunfield dans la zone de réparation même si ce dernier n'était pas en possession du ballon.
Robert Earnshaw n'a pas raté sa chance et il a marqué son troisième but de la saison pour le TFC.
Toronto a poursuivi sur sa lancée, mais Perkins et la défense montréalaise s'est levée une fois de plus pour sauver les meubles.
Grâce à cette victoire, l'Impact trône au sommet du classement de l'Association de l'Est.
Satisfaits, mais...
Si on se réjouit des neuf points accumulés jusqu'ici, on sait qu'on n'a pas offert une prestation qui lui permettra de poursuivre sa série de succès bien longtemps.
« Quand je suis entré dans le vestiaire, j'étais content pour les trois points, mais j'ai bien vu que les joueurs n'étaient pas contents, a indiqué l'entraîneur-chef, Marco Schällibaum. Mais c'est bon signe, parce qu'ils savent que ce n'était pas assez bon en deuxième demie. »
« De la façon dont on est sortis en deuxième demie, on les a laissés revenir dans le match, a analysé Patrice Bernier. Si on revient comme on jouait en première, peut-être qu'on marque un deuxième ou un troisième but. »
« On est un peu déçus, a pour sa part admis Hassoun Camara. Je pense que dans le contenu, dans la deuxième mi-temps, on aurait pu faire mieux.
Quant à la blessure de Nesta, le principal intéressé n'est pas très inquiet.
« J'ai un petit problème (à l'aine), mais je ne crois pas que ce soit bien grave. J'espère disputer le prochain match ou l'autre après », a-t-il dit après la rencontre. Je ne sais pas si c'est en raison de la surface. Je me suis entraîné un mois sur une surface synthétique et j'ai joué deux matchs avant (samedi). Je ne sais pas. »
Schällibaum ne croyait pas non plus à une blessure grave, mais l'état de santé du défenseur sera réévalué au courant de la semaine.
L'Impact recevra les Red Bulls de New York au stade olympique samedi prochain.
Anda sedang membaca artikel tentang
Impact 2 - Toronto FC 1 - Rentrée montréalaise victorieuse
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/03/impact-2-toronto-fc-1-rentrae.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Impact 2 - Toronto FC 1 - Rentrée montréalaise victorieuse
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Impact 2 - Toronto FC 1 - Rentrée montréalaise victorieuse
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar