F1 - GP de Malaisie - À Vettel la victoire et la polémique

Written By Unknown on Senin, 25 Maret 2013 | 16.10

Sebastian Vettel a remporté le deuxième Grand Prix de la saison, en Malaisie, mais il a sans doute perdu le respect de son coéquipier Mark Webber, ce qui pourrait lui coûter cher cette saison.

Lewis Hamilton (Mercedes-Benz) a terminé 3e l'épreuve perturbée par la pluie, qui a causé la perte de Fernando Alonso (Ferrari).

Parti en pole position, Sebastian Vettel a franchi le premier la ligne d'arrivée, après un duel acharné entre les deux pilotes Red Bull. Ils ont frôlé l'accrochage au 46e tour, quand Vettel a surpris Webber à qui on avait demandé de lever le pied. Vettel a remporté la 27e victoire de sa carrière, mais pas sa plus belle.

Webber était sorti des puits au 44e tour, tout juste devant son coéquipier, et il a réussi à se maintenir en tête. L'équipe a alors demandé à ses pilotes de ralentir pour préserver leurs pneus, et assurer le doublé. Webber a obéi, pas Vettel.

Quand il a pris la tête, apres un dépassement limite au 46e tour, en frôlant le mur dans la ligne droite des puits, Christian Horner l'a traité d'idiot : « It's silly, Seb. Come on! »

Et à l'arrivée, le patron de l'équipe lui a dit par communication radio qu'il aurait des comptes à rendre.

Vettel a d'ailleurs reconnu avoir pris la mauvaise décision.

« J'ai fait une grosse erreur, a dit Vettel. J'ai entendu la consigne, et je n'ai pas obéi. Si j'ai l'occasion de me rattraper dans l'avenir, je le ferai. Je veux offrir mes excuses à Mark et à l'équipe. »

« On a choisi la bonne stratégie, on contrôlait la course, a réagi Webber, je pensais qu'on allait conserver ce résultat, c'était ce qu'on avait prévu avec l'équipe. Puis Sebastian a pris sa propre décision. »

Fernando Alonso aurait aimé meilleur sort pour son 200e Grand Prix. Il a abîmé son aileron au premier tour en heurtant la voiture de Vettel qu'il pourchassait, et il a fait la bétise de ne pas s'arrêter à la fin du tour pour le changer. L'aileron a lâché au début du deuxième tour, et Alonso a fini sa course dans le gravier.

Chez Mercedes-Benz, on a aussi joué la consigne d'équipe.

Les deux pilotes se sont battus pour la troisième place. Et dans les 10 derniers tours de l'arrivée, Nico Rosberg est resté bloqué derrière son coéquipier Lewis Hamilton, et a même demandé deux fois qu'Hamilton le laisse passer. Ross Brawn a refusé. 

Contrairement à Vettel, Rosberg a respecté la consigne de « garder sa position et de ramener la voiture à la maison ». Il a levé le pied, mais a demandé à son patron de se souvenir de cette course.

Hamilton a fini en 3e place, sachant qu'il ne la méritait pas.

« L'équipe a fait un travail fantastique, mais pour être honnête, je pense sincèrement que c'est Nico qui aurait dû se trouver à ma place, a-t-il reconnu. Il a fait une meilleure course que moi. Nico n'a pas à s'inquiéter, je m'en souviendrai, car j'ai une bonne mémoire. Je ne sais pas si je dois m'excuser, mais peut-être que je le laisserai passer la prochaine fois que cette situation se présentera. »

Résultat du GP de Malaisie : 

  1. Sebastian Vettel (GER/Red Bull-Renault) à la moyenne: 188,231 km/h
  2. Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault) à 4,298
  3. Lewis Hamilton (GBR/Mercedes-Benz) à 12,181
  4. Nico Rosberg (GER/Mercedes-Benz) à 12,640
  5. Felipe Massa (BRA/Ferrari) à 25,648
  6. Romain Grosjean (FRA/Lotus-Renault) à 35,564
  7. Kimi Räikkönen (FIN/Lotus-Renault) à 48,479
  8. Nico Hülkenberg (GER/Sauber-Ferrari) à 53,044
  9. Sergio Pérez (MEX/McLaren-Mercedes-Benz) à 1:12,357
  10. Jean-Eric Vergne (FRA/Toro Rosso-Ferrari) à 1:27,124
  11. Valtteri Bottas (FIN/Williams-Renault) à 1:28,610
  12. Esteban Gutierrez (MEX/Sauber-Ferrari) à 1 tour
  13. Jules Bianchi (FRA/Marussia-Cosworth) à 1 tour
  14. Charles Pic (FRA/Caterham-Renault) à 1 tour
  15. Giedo van der Garde (NED/Caterham-Renault) à 1 tour
  16. Max Chilton (GBR/Marussia-Cosworth) à 2 tours
  17. Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes-Benz) à 3 tours
  18. Daniel Ricciardo (AUS/Toro Rosso-Ferrari) à 5 tours

Abandons :

  • Fernando Alonso (ESP/Scuderia Ferrari) : aileron avant cassé, 2e tour
  • Paul di Resta (GBR/Force India) : problème d'écrous de roue, 23e tour
  • Adrian Sutil (GER/Force India) : problème d'écrous de roue, 28e tour
  • Pastor Maldonado (VEN/Williams) : problème de KERS (système de récupération d'énergie au freinage), 46e tour
  • Daniel Ricciardo (AUS/Scuderia Toro Rosso) : plancher abîmé pendant le tour de chauffe et problème d'échappement en fin de course, 52e tour (classé)
  • Jenson Button (GBR/McLaren Mercedes-Benz) : vibrations au niveau de la roue avant gauche, provoquées par un pneu abimé, 54e tour (classé)

Anda sedang membaca artikel tentang

F1 - GP de Malaisie - À Vettel la victoire et la polémique

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/03/f1-gp-de-malaisie-vettel-la-victoire-et.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

F1 - GP de Malaisie - À Vettel la victoire et la polémique

namun jangan lupa untuk meletakkan link

F1 - GP de Malaisie - À Vettel la victoire et la polémique

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger