Acro -Championnats du monde - Kingsbury au sommet de son art

Written By Unknown on Kamis, 07 Maret 2013 | 16.10

Mikaël Kingsbury est le nouveau champion du monde des bosses. Il a remporté les mondiaux de Voss, mercredi, grâce à une note de 27,59 pour devancer son compatriote Alexandre Bilodeau.

« Je savais que je skiais bien. En évitant les erreurs et avec de la vitesse, j'étais dans le siège du conducteur. Alex avait obtenu un bon pointage pour sa deuxième descente, mais je savais que je pouvais aller le chercher avec un dernier saut plus difficile. J'ai choisi un cork 1080 (triple vrille désaxée et renversée) et ça a marché », a d'abord dit Kingsbury.

« Je sais aussi maintenant que je suis capable de bien faire dans les grands événements, a-t-il ajouté. J'ai aussi gagné l'épreuve test de Sotchi. Et quand j'y retournerai dans un an pour les Jeux olympiques, ce sera en tant que champion du monde. C'est ce que je voulais. »

Il vise à présent l'or dans les duels de bosses en parallèle.

Bilodeau a reçu une note de 26,95, résultat bon pour la 1re place provisoire. Mais Kingsbury, qui descendait le dernier, l'a battu. La poignée de main entre les deux compatriotes n'a pas été très chaleureuse. L'Américain Parick Deneen a fini 3e.

« Je suis très très déçu, a dit Bilodeau, visiblement fâché. Je croyais vraiment avoir offert ma meilleure performance. Mais ce n'était pas assez pour les juges. »

Il se consolera en sachant que sa 2e place des mondiaux le qualifie pour les Jeux de Sotchi.

Appelé à commenter si les récents succès de Kingsbury avaient pu influencer les juges, Bilodeau a déclaré que seuls les juges eux-mêmes pouvaient répondre à cette question.

Les deux autres skieurs canadiens n'ont pas eu le même succès. Dans la première finale, Philippe Marquis (22,44) a fini 15e et Marc-Antoine Gagnon (23,64) a terminé au 17e rang.

Justine Dufour-Lapointe à Sotchi

Chez les femmes, la Québécoise Justine Dufour-Lapointe a terminé au 3e rang de la super finale des bosses. Elle était la seule Canadienne à y participer.

Elle a reçu une note de 23,48. Elle a été devancée par la Japonaise Miki Ito et par l'Américaine Hannah Kearney.

« Je suis très fière, car je suis restée très concentrée, et j'ai bien skié », a dit Justine Dufour-Lapointe qui, grâce à cette médaille de bronze, se qualifie pour les Jeux de Sotchi.

« Je ne savais même pas que j'avais encore une chance de me qualifier pour les Jeux. C'est mon coach qui m'a appris à la fin de la compétition que je venais d'obtenir mon billet pour Sotchi. C'est génial », a lancé la médaillée de bronze.

Kearney avait la pression de passer en dernier, mais elle n'a pas flanché pour devenir championne du monde.

« Mon dernier titre de championne du monde remonte à 2005, a-t-elle rappelé. Alors, ça fait vraiment du bien. Et je sais que je peux encore m'améliorer. »

Dans la première finale, Chloé Dufour-Lapointe a fini 8e, Audrey Robichaud a terminé 11e et Andi Naude, 12e.

Les sauteurs débarquent

La journée de mercredi a par ailleurs marqué l'entrée en scène des sauteurs à ces mondiaux. Le Montréalais Jean-Christophe André et la Lavalloise Sabrina Guérin ont raté leur qualification pour les finales de jeudi.

L'Ontarien Travis Gerrits sera le seul représentant canadien en finale. L'athlète de 21 ans s'est classé 6e lors de la première ronde des qualifications.

Le Gatinois Olivier Rochon, toujours incommodé par une blessure à l'aine, a déclaré forfait pour l'épreuve.

La compétition sera webdiffusée à radio-canada.ca/sports jeudi à partir de 7h40 (HNE).


Anda sedang membaca artikel tentang

Acro -Championnats du monde - Kingsbury au sommet de son art

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/03/acro-championnats-du-monde-kingsbury-au.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Acro -Championnats du monde - Kingsbury au sommet de son art

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Acro -Championnats du monde - Kingsbury au sommet de son art

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger