Surf des neiges – Coupe du monde - Calvé, la tsarine

Written By Unknown on Minggu, 24 Februari 2013 | 16.10

Caroline Calvé a régné sur le slalom en parallèle de la Coupe du monde de surf des neiges de Moscou, samedi.

La Québécoise a ainsi signé sa première victoire en slalom en parallèle, son autre victoire ayant été remportée au slalom géant en parallèle, en 2011.

En finale de cette épreuve présentée sur une imposante structure d'acier dans la capitale russe, Calvé a défait la Polonaise Aleksandra Krol.

Calvé était particulièrement fière d'avoir réussi à devancer la Russe de 11 centièmes de seconde en finale.

« Dans les finales, la planchiste qui s'était le mieux qualifiée avait le choix du parcours et il y en avait un (le bleu) vraiment moins « magané » que l'autre, a déclaré Calvé.

« Je me suis dit qu'il fallait juste que je survive à la première partie parce que dans celle du bas, j'étais vraiment la plus rapide. De mes quatre descentes dans les finales, deux étaient dans le parcours rouge. J'ai gagné chaque fois, même si j'étais en retard avant la dernière transition. »

Calvé a également mis la main sur une médaille de cristal pour sa 3e place au classement du slalom de la Coupe du monde.

« Je m'améliore chaque saison, et c'était dû pour arriver. Je suis rendue là », a conclu la planchiste.

La Russe Ekaterina Tudegesheva, la plus rapide des qualifications, s'est classée 3e.

Morison 14e, Anderson 15e

Du côté des hommes, Jasey-Jay Anderson a été battu par le Suisse et médaillé d'argent de l'épreuve Nelvin Galmarini au premier tour des manches finales pour se classer 15e.

L'Ontarien Matthew Morison a également accédé aux éliminatoires, où il a pris le 14e rang. Michael Lambert a lui aussi raté de justesse les finales, au 17e échelon.

Le Russe Stanislav Detkov a remporté la compétition devant Galmarini et l'Italien Roland Fischnaller. Ce dernier a d'ailleurs confirmé du même coup son titre dans la discipline avec 2200 points.

La prochaine Coupe du monde de surf des neiges aura lieu à Arosa, en Suisse, du 8 au 10 mars. Des épreuves de slalom géant en parallèle et de snowboard cross seront au menu.

Il s'agissait du dernier slalom en parallèle de la saison.

Autres résultats canadiens :

Femmes

  • Ariane Lavigne, 13e
  • Marianne Leeson, 16e
  • Ekaterina Zavialova, 31e

Hommes

  • Matthew Carter. 41e
  • Indrik Trahan, 47e
  • Sébastien Beaulieu, 48e
  • Darren Gardner, 49e

Anda sedang membaca artikel tentang

Surf des neiges – Coupe du monde - Calvé, la tsarine

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/02/surf-des-neiges-coupe-du-monde-calva-la.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Surf des neiges – Coupe du monde - Calvé, la tsarine

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Surf des neiges – Coupe du monde - Calvé, la tsarine

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger