Avec une victoire de 2-1 contre les Sharks de San José, vendredi, les Blackhawks de Chicago ont récolté un point dans un 17e match d'affilée, un record pour un début de saison.
Les Hawks (14-0-3) n'ont pas été battus en temps réglementaire depuis l'ouverture de la saison, le 19 janvier.
Le dernier record du genre remontait à 2006-2007 par les Ducks d'Anaheim (12-0-4).
Les Sharks ont refroidi les ardeurs des partisans des Hawks en première période quand Patrick Marleau a logé la rondelle derrière Ray Emery après un tir dévié par Joe Pavelski.
Viktor Stalberg a remis les deux équipes au pied d'égalité au deuxième vingt. Et en désavantage numérique, Brandon Saad a soulevé la foule au début de la troisième période en déjouant Antti Niemi d'un tir des poignets.
Emery a réussi 26 arrêts contre 32 pour Niemi.
Marian Hossa participait à la rencontre malgré un violent coup de coude à la tête subi dans le dernier match des Hawks contre les Canucks de Vancouver.
Scott Gomez a été laissé de côté par les Sharks pour ce match.
Panthers 1 - Penguins 3
Les Penguins de Pittsburgh ont bombardé le gardien Jakob Markstrom de 40 tirs et ils sont parvenus à vaincre les Panthers 3-1 en Floride, vendredi.
Evgeni Malkin a toutefois quitté la rencontre en troisième période, victime d'une chute contre la bande à l'arrière du filet de Markstrom.
Les Panthers ont ouvert la marque au deuxième vingt grâce à un tir de la pointe du défenseur Mike Weaver.
Les Penguins ont répliqué peu de temps après en avantage numérique. Grâce à son acharnement, Chris Kunitz a réussi à placer la rondelle derrière Markstrom pour recréer la parité.
Matt Niskanen a procuré le but de la victoire des siens d'un tir frappé de la ligne bleue en troisième période. Dustin Jeffrey a par la suite accentué l'avance des Penguins avec moins de cinq minutes à jouer.
Le gardien Marc-André Fleury a stoppé 22 tirs dirigés vers lui.
Pittsburgh coiffe ainsi les Bruins de Boston au 4e rang de l'Association de l'Est.
Canucks 1 - Predators 0
Roberto Luongo a inscrit son deuxième jeu blanc de la saison et le 62e de sa carrière pour aider les Canucks de Vancouver à défaire les Predators 1-0 à Nashville.
Les Canucks ont ainsi signé une deuxième victoire de suite, après avoir encaissé trois revers d'affilée.
Dale Weise a été le seul butteur du match. Maxim Lapierre a récupéré la rondelle derrière la ligne de but des Predators et l'a transportée jusqu'au cercle droit des mises en jeu. Il a ensuite fait un pivot et effectué un tir en direction de Pekka Rinne. Le gardien des Predators a fermé la porte avec sa jambière droite, mais Weise était bien placé pour récupérer le retour et inscrire son premier filet de la saison à 9:14 de la troisième période.
La défensive des Canucks a réussi à limiter les Predators à seulement cinq tirs pendant les deuxième et troisième tiers. Nashville a perdu trois de ses quatre derniers matchs.
Roberto Luongo a repoussé les 23 rondelles qui ont été dirigées vers lui. Ses 35 blanchissages avec les Canucks constituent un record d'équipe.
Le défenseur des Canucks Kevin Bieksa a quitté la rencontre en raison d'une blessure au bas du corps et n'a pas été en mesure de revenir au jeu.
Anda sedang membaca artikel tentang
LNH - Résultats - Un début historique!
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/02/lnh-rasultats-un-dabut-historique.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
LNH - Résultats - Un début historique!
namun jangan lupa untuk meletakkan link
LNH - Résultats - Un début historique!
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar