Les Sénateurs se sont inclinés 3-2 en prolongation devant les Hurricanes de la Caroline, jeudi, à Ottawa.
Le défenseur des Hurricanes Jay Harrison a tranché le débat à 2 min 19 s en supplémentaire. Il a placé la rondelle derrière Craig Anderson à la suite d'un retour de tir.
La Caroline avait préalablement créé l'égalité en milieu de troisième période grâce au deuxième but d'Alexander Semin de la saison. Chad Larose a été l'autre marqueur des siens.
La filière suédoise des Sens s'est chargée de l'attaque. Daniel Alfredsson et Erik Karlsson ont réussi leur troisième et cinquième but respectivement.
Cam Ward s'est particulièrement distingué dans cette victoire grâce à 45 arrêts contre 23 pour Anderson.
Mike Lundin a disputé son premier match avec les Sénateurs après avoir raté les dix premiers affrontements de la saison en raison d'une fracture à un doigt. Le défenseur Sergei Gonchar a lui aussi effectué un retour au jeu après avoir raté les deux derniers matchs à cause de la grippe.
Un but et deux passes pour Crosby et Malkin
Les Penguins ont écrasé les pauvres Capitals de Washington par la marque de 5-2 à Pittsburgh.
Sidney Crosby a inscrit un point dans un sixième match d'affilé. Il a terminé la soirée avec un but et deux passes, tout comme Evgeni Malkin.
Les Capitals avaient tout de même pris l'avance 1-0 en première période grâce un but de Mike Ribeiro. Les Penguins sont revenus avec force en deuxième en déjouant Michael Neuvirth à deux reprises en moins de six minutes.
Le gardien tchèque a par la suite cédé sa place à Braden Holtby, sans succès. James Neal, Matt Cooke et Sidney Crosby ont trouvé le fond du filet pour porter le pointage à 5-1, toujours en deuxième période.
Alex Ovechkin a réussi son troisième but de la saison au dernier vingt, mais c'était trop peu, trop tard.
Les Penguins ont dû se passer des services du défenseur étoile Kristopher Letang, qui a raté la rencontre en raison d'une blessure au bas du corps.
Pittsburgh trône maintenant au sommet de l'Association de l'Est. Les Capitals, eux, se retrouvent au bas du classement.
Enfin! Un premier but pour Kessel
Phil Kessel a réussi son premier but de la saison à 15:52 au troisième vingt et les Maple Leafs de Toronto ont infligé un revers de 3-2 aux Jets de Winnipeg.
Tyler Bozak et Matt Frattin ont aussi marqué pour les Leafs, qui ont gagné leurs deux premiers matchs d'un séjour de trois à l'étranger.
Zach Redmond et Grant Clitsome ont offert la réplique pour Winnipeg. Les Jets ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.
Schneider ou Luongo? Peu importe
Le choix du gardien partant importe peu pour les Canucks de Vancouver. Que ce soit Roberto Luongo ou Corey Schneider, l'équipe britanno-colombienne l'emporte dans les deux cas.
Vancouver a disposé du Wild du Minnesota 4-1 avec Schneider comme cerbère. Daniel Sedin et Chris Higgins se sont inscrits à la marque en première période. Mason Raymond et Jannik Hansen ont fait de même en deuxième.
Tom Gilbert a été le seul marqueur du Wild.
Schneider a stoppé 22 tirs. Quant à son opposant, Niklas Backstrom, il a été remplacé par Josh Harding après le quatrième but des Canucks.
À noter
- À Calgary, un but d'Alex Tanguay, son 4e de la saison, à 1:07 en prolongation a procuré un gain de 4-3 aux Flames sur les Blue Jackets de Columbus.
- Jonathan Huberdeau et Peter Mueller ont marqué en fusillade et les Panthers de la Floride ont vaincu les Flyers de Philadelphie 3-2.
- La recrue J.T. Miller a inscrit ses deux premiers buts à son deuxième match dans la LNH et les Rangers de New York ont vaincu les Islanders de New York 4-1.
- Petr Mrazek a réalisé 26 arrêts dans le premier match de sa carrière dans la LNH et les Red Wings de Detroit ont facilement battu les Blues de St. Louis 5-1.
- Les Devils du New Jersey ont remporté leur troisième victoire de suite, cette fois contre le Lightning de Tampa Bay 4-2.
- Pekka Rinne a réussi son premier blanchissage de la saison et les Predators de Nashville ont battu les Kings de Los Angeles 3-0.
- À Glendale, Patrick Kane a récolté 2 buts et une passe dans un gain des Blackhawks 6-2 sur les Coyotes. Chicago demeure la seule équipe de la LNH invaincue en temps réglementaire cette saison.
Anda sedang membaca artikel tentang
LNH - Résultats - Les Canes freinent les Sens
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/02/lnh-rasultats-les-canes-freinent-les.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
LNH - Résultats - Les Canes freinent les Sens
namun jangan lupa untuk meletakkan link
LNH - Résultats - Les Canes freinent les Sens
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar