Le cas Gomez pourrait se régler plus rapidement que prévu.
Selon plusieurs médias, l'Association des joueurs et la Ligue nationale se sont entendues pour permettre aux équipes de racheter immédiatement le contrat d'un joueur plutôt que de devoir attendre à la fin de la saison.
Selon les détails dévoilés pour l'instant, l'équipe n'en retirerait aucun avantage. Ce rachat accéléré permettrait simplement au joueur de devenir autonome plus rapidement et ainsi de pouvoir se trouver un nouvel emploi dès cette saison.
Le Canadien, s'il devait se prévaloir de cette option, paierait tout de même la totalité du salaire de Gomez pour la saison. En 2013-2014, l'équipe lui verserait les deux tiers de son salaire.
En terme de masse salariale, le contrat de Gomez comptera pour 6,457 millions de dollars cette saison (comme il n'est pas avec l'équipe, la convention collective permet d'exclure 900 000 $ de la masse salariale). En 2013-2014, il n'aura plus aucun impact sur la masse salariale.
Cette entente, qui s'applique aux 30 formations de la LNH, profiterait à Wade Redden, également renvoyé chez lui par les Rangers de New York.
Cet ajustement au texte initial de la convention collective survient en réaction à l'intention de l'AJLNH de protester contre les mises au rencart de Gomez et de Redden imposées par le Canadien et les Rangers. Ces clubs leur ont ordonné de rester chez eux tout en touchant leur salaire afin que l'équipe puisse racheter leur contrat l'été prochain. La convention stipule qu'un joueur dont le nom est inscrit sur la liste des blessés ne peut pas voir son contrat racheté, d'où la nécessité d'empêcher ces deux joueurs de jouer.
Les équipes ont jusqu'à samedi, premier jour de la saison, pour se prévaloir de ce rachat. Avant de procéder au rachat, l'équipe doit soumettre le joueur au ballotage d'ici mardi. Cette règle d'exception s'applique uniquement pour les joueurs dont la moyenne salariale s'élève à plus de 3 millions de dollars.
Il ne s'agit pas d'un rachat additionnel, mais bien d'un rachat devancé. Les équipes qui s'en prévaudront auront la possibilité de racheter un seul autre contrat au cours des deux prochains étés.
Anda sedang membaca artikel tentang
LNH - Canadien - Le contrat de Gomez racheté dès maintenant?
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/01/lnh-canadien-le-contrat-de-gomez.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
LNH - Canadien - Le contrat de Gomez racheté dès maintenant?
namun jangan lupa untuk meletakkan link
LNH - Canadien - Le contrat de Gomez racheté dès maintenant?
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar