Interviewé par Oprah Winfrey, Lance Armstrong a déballé son sac.
L'ancien cycliste américain a admis avoir fait usage de produits dopants pour remporter le Tour de France, lundi. L'Associated Press cite une source qui a tenu à conserver l'anonymat puisque l'entrevue sera diffusée seulement jeudi sur la chaîne OWN, le réseau de télévision de la reine de l'audimat qui a été la confidente de l'Amérique pendant des années.
Selon les indiscrétions de son entourage, Armstrong n'avait pas prévu entrer dans les détails de son système de dopage.
Des excuses à sa fondation
Armstrong a commencé sa journée par des excuses.
Le cycliste, dépouillé récemment de tous ses résultats depuis 1998, s'est excusé lundi des torts causés à sa fondation Livestrong auprès des employés de l'organisme.
« Lance est venu au siège de la Fondation Livestrong aujourd'hui [lundi] pour une entrevue privée avec nos membres et il s'est excusé sincèrement pour les moments pénibles qu'ils ont vécus à cause de lui », a déclaré la porte-parole de l'association de lutte contre le cancer, Rae Bazzarre, à l'Agence France-Presse.
Elle a ajouté qu'Armstrong avait encouragé les membres de Livestrong « à poursuivre leur excellent travail pour lutter avec les personnes malades du cancer ».
Selon l'Associated Press, il a dit regretter de les avoir laissés tomber et a ajouté vouloir travailler à redorer le blason de Livestrong, qui offre du soutien aux cancéreux et à leurs familles.
« Je répondrai honnêtement »
Armstrong était de passage dans les bureaux de Livestrong, à Austin au Texas, avant d'être interviewé par Oprah Winfrey.
Il se dit prêt et serein avant cette entrevue télévisée de 90 minutes. C'est d'ailleurs pour rendre la vie plus facile à sa fondation que le Texan a accepté de parler.
Dimanche, à la veille de l'enregistrement qui a lieu chez lui à Austin (Texas), Armstrong a fait une longue séance de course à pied avec ses conseillers, avant laquelle il a avoué être en paix.
« Je suis calme et en paix, et prêt à en parler candidement, a-t-il dit à l'agence Associated Press avant de partir courir. J'ai dit qu'Oprah [Winfrey] pouvait poser toutes les questions qu'elle souhaitait, et que mes réponses seraient honnêtes. C'est tout ce que je peux dire. Maintenant, laissez-moi aller courir. »
Armstrong souhaiterait pouvoir recommencer à faire de la compétition, mais il est banni à vie pour le moment.
Anda sedang membaca artikel tentang
Dopage - Il avoue
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/01/dopage-il-avoue.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Dopage - Il avoue
namun jangan lupa untuk meletakkan link
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar