Surf des neiges - Coupe du monde - Maltais en trombe

Written By Unknown on Sabtu, 15 Desember 2012 | 16.10

Dominique Maltais a la forme. Sa victoire à la première Coupe du monde de la saison n'était pas illusion, elle a confirmé à sa deuxième sortie, vendredi, à Telluride au Colorado.

La planchiste de Petite-Rivière-Saint-François a remporté l'or.

Détentrice du meilleur chrono en qualifications, elle a fait de même en finale, devançant sa compatriote canadienne Maëlle Ricker.

« Je suis vraiment contente du travail que j'ai effectué aujourd'hui, a dit Maltais. J'ai eu des bons départs, même si ça jouait du coude, ce qui m'a permis de dominer de haut en bas chacune de mes courses.

« Je me suis concentrée tout l'été à m'entraîner physiquement pour être encore supérieure sur la neige pour atteindre un niveau encore plus haut, a-t-elle poursuivi. Ces beaux résultats sont sans aucun doute à l'image du travail que j'ai effectué cet été. »

La Bulgare Alexandra Jekova a pris le troisième rang, suivie de la Suisse Simona Meiler.

Maltais connaît un début de saison spectaculaire. Elle a commencé la saison avec un triomphe, samedi dernier, à Montafon en Autriche.

Samedi, Maltais et Ricker participeront ensemble à une compétition par équipe et elles sont établies favorites. « Nous n'avons jamais été chanceuses lors des courses en équipe, espérons que ça sera différent cette fois, a indiqué la Québécoise. Nous n'a avons pas encore établi qui prendra les départs, on va en discuter. »

Chez les hommes, le Canadien Christopher Robanske a remporté la médaille de bronze derrière les Américains Seth Wescott et Alex Pullin.

« C'était plus difficile durant les finales, a dit Robanske. Je détenais la première position, mais mes traces (NDLR: dans de la neige fraîche) profitaient à mes adversaires qui m'ont dépassé. Tout le monde a bien fait aujourd'hui, c'est une bonne journée pour l'équipe et tout le monde est heureux. »

Du côté de la demi-lune en ski, les Canadiens ont aussi récolté trois médailles, dont une d'or pour Justin Dorey.

Mike Riddle a terminé troisième chez les hommes derrière Dorey et le Néo-Zélandais Byron Wells, tandis que chez les femmes, Rosalind Groenewoud a décroché le bronze.

Autres résultats canadiens en surf des neiges :

FEMMES:

16- Carle Brenneman - Comox, C.-B.
26- Jade Crithlow - Kelowna, C.-B.

HOMMES

15- Kevin Hill - Vernon, C.-B.
19- Rob Fagan - Cranbrook, C.-B.
41- Jake Holden - Caledon, ON
50- Thomas Pitman - Trail, C.-B.


Anda sedang membaca artikel tentang

Surf des neiges - Coupe du monde - Maltais en trombe

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2012/12/surf-des-neiges-coupe-du-monde-maltais.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Surf des neiges - Coupe du monde - Maltais en trombe

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Surf des neiges - Coupe du monde - Maltais en trombe

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger