Deux buts en première période et une excellente performance du gardien Malcolm Subban ont pavé la voie à une victoire de 2-1 du Canada contre les États-Unis au Championnat mondial junior, dimanche.
Subban s'est illustré tout au long de la rencontre présentée à Oufa, en Russie. Il a fait face à 24 tirs lors des 40 premières minutes de jeu et il a terminé le match avec 36 arrêts sur 37 tirs. Il a été désigné joueur par excellence du Canada.
Le jeune frère du défenseur du Canadien P.K. Subban n'a pas cédé lors d'une échappée de l'Américain John Gaudreau en première période. Il a également tenu le fort durant un avantage numérique de quatre minutes des États-Unis en deuxième période.
« Ce fut vraiment une victoire qui a démontré toute la combativité de cette équipe, a déclaré l'entraîneur canadien, Steve Spott. La morale de l'histoire se résume à trois choses : la profondeur de notre équipe, le travail de nos joueurs en infériorité numérique et, bien sûr, Malcolm Subban. »
« Je suis très fier de lui. C'est un grand moment. Il a été à la hauteur de la situation. »
Doublé canadien
Ryan Nugent-Hopkins et Ryan Strome ont inscrit les deux buts du Canada lors de l'engagement initial.
Nugent-Hopkins a déjoué le gardien américain John Gibson à 7:13 de la première période à l'aide d'un tir des poignets en provenance du cercle des mises en jeu. Gibson a stoppé 30 des 32 tirs dirigés vers lui.
Quelques minutes plus tard, Strome a été bien servi par une passe de Brett Ritchie posté derrière le filet américain et il a touché la cible à son tour.
Le défenseur Jacob Trouba a marqué le seul but des Américains en troisième période, alors que les États-Unis étaient en avantage d'un homme.
Le Canada a eu l'opportunité de clouer le cercueil de son adversaire lors d'un avantage numérique de deux hommes avec quatre minutes à jouer en troisième période, mais le jeu de puissance canadien a été stérile.
Subban a donc dû se dresser comme un mur une fois de plus dans les derniers instants du match quand les Américains ont eu droit à une supériorité numérique à la suite d'une pénalité du capitaine canadien Nugent-Hopkins avec 1:37 à jouer.
Les Américains ont retiré leur gardien, mais même avec six joueurs contre quatre, ils n'ont pu créer l'égalité.
« Nous avons obtenu nos occasions, a dit l'entraîneur-chef américain, Phil Housley. C'est une chose si on n'obtient aucune chance de marquer, c'est autre chose lorsqu'on les a. »
Le Canada (3-0) était privé des attaquants Boone Jenner et J.C. Lipon, tous deux suspendus. Ils seront disponibles, lundi, quand le Canada affrontera la Russie (2-0-1), lors du match qui déterminera l'équipe de 1re position du groupe B.
Le vainqueur accèdera directement aux demi-finales.
Dans les autres rencontres présentées dimanche, la Slovaquie a disposé de l'Allemagne 2-1 en prolongation, la Finlande l'a emporté 5-4 contre la Suisse en tirs de barrage et la République tchèque a triomphé 4-2 face à la Lettonie.
Anda sedang membaca artikel tentang
Mondial junior - Le Canada invaincu grâce à Subban
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2012/12/mondial-junior-le-canada-invaincu-grace.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Mondial junior - Le Canada invaincu grâce à Subban
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Mondial junior - Le Canada invaincu grâce à Subban
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar