La Ligue nationale a déposé une nouvelle offre aux joueurs jeudi après-midi. La LNH l'a confirmé dans un communiqué envoyé vendredi midi.
« Nous ne souhaitons pas parler des détails de l'offre, a déclaré le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, dans un communiqué. Nous espérons que les membres du comité de négociations la transmettent aux joueurs une fois qu'ils l'auront lue attentivement. Nous voulons retourner sur la patinoire le plus tôt possible. »
Une source a indiqué à la Presse canadienne que l'offre est à signer avant le 11 janvier, pour permettre l'ouverture des camps préparatoires le 12 et un début de saison le 19.
ESPN a obtenu copie de l'offre dans ses moindres détails. Elle contient des compromis sur, notamment, la durée maximale des contrats, qui passerait de cinq à six ans. Dans le cas de joueurs qui renouvellent leur entente avec une même équipe, cette limite demeurerait à sept ans.
La nouvelle offre permet également aux équipes de procéder à un rachat de contrat par année non comptabilisé dans la masse salariale. En revanche, la somme serait calculée dans le pourcentage des revenus touchés par les joueurs. Le plafond salarial serait établi à 60 millions de dollars pour la saison 2013-2014.
L'argent réservé au respect du montant intégral (make whole) demeure à 300 millions, comme dans l'offre déposée par les propriétaires au début décembre.
La durée de l'entente est encore de 10 ans, avec possibilité pour l'une ou l'autre des parties d'y mettre fin après huit ans. La variation salariale maximale d'une année à l'autre passerait de 5 à 10%.
Selon plusieurs médias, aucune rencontre n'est prévue entre les deux parties à l'heure actuelle. L'Association des joueurs n'a toujours pas réagi à la nouvelle, mais une conférence téléphonique réunissant les membres du comité de négociation aura lieu samedi.
Le lock-out en est à une 104e journée. Tous les matchs prévus jusqu'au 14 janvier ont été annulés, en plus du match des étoiles.
Plus tôt en décembre, Daly avait mentionné que la mi-janvier était la date maximale à laquelle une entente devait intervenir pour sauver la saison. La LNH a dit souhaiter organiser une saison d'une durée minimale de 48 matchs.
Les deux parties n'ont pas tenu de séances de négociations face à face depuis celle du 4 au 6 décembre. La semaine suivante, ils ont rencontré séparément des médiateurs fédéraux américains, et c'était apparemment le calme plat depuis.
Anda sedang membaca artikel tentang
LNH - Lock-out - Une nouvelle offre
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2012/12/lnh-lock-out-une-nouvelle-offre.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
LNH - Lock-out - Une nouvelle offre
namun jangan lupa untuk meletakkan link
LNH - Lock-out - Une nouvelle offre
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar