Fond - Coupe du monde - Les fondeurs canadiens impressionnent

Written By Unknown on Minggu, 16 Desember 2012 | 16.10

Trois Canadiens se sont hissés parmi les dix meilleurs du sprint de 1,3 km style libre de la Coupe du monde de ski de fond à Canmore, en Alberta, samedi.

Le favori de la foule et natif de Canmore, Jesse Cockney, a obtenu le meilleur résultat de sa carrière sur le circuit de la Coupe du monde avec une 9e position.

« C'était incroyable d'être dans ma cour et d'entendre tous mes amis scander mon nom », a déclaré Cockney.

Le Torontois Len Valjas a quant à lui terminé au 7e rang.

« Il y avait beaucoup de bousculade, a dit Valjas au terme de sa demi-finale. Ma stratégie n'était peut-être la meilleure, mais je super content de mon résultat. »

Ils n'ont toutefois pas participé à la finale.

Le Suédois Emil Joennson a été le plus rapide en finale. Il a conclu l'épreuve en 2 min 31 s 12/100. Il a devancé le Norvégien Anders Gloeersen et le Russe Nekita Kriukov par 4/10 et 9/10 respectivement.

Alex Harvey a signé le 52e temps lors des qualifications et n'a donc pas participé aux rondes éliminatoires.

Crawford 6e

Chez les dames, Chandra Crawford, seule Canadienne en lice en finale, a terminé au 6e rang.

Crawford a vécu une montagne russe d'émotions au cours de la journée. Elle a été repêchée à deux reprises pour pouvoir poursuivre la compétition et se rendre jusqu'en finale.

« J'ai été très chanceuse, a avoué la fondeuse. Ça prouve qu'il ne faut jamais abandonner même si le peloton se détache devant toi. »Il s'agit d'ailleurs de son premier top 30 de sa carrière.

« Je voulais bien performer à la maison, a ajouté Crawford, qui n'a dormi que trois heures hier. En finale, j'ai été frappé par la plus grande nervosité de ma vie. »

La Norvégienne Maiken Caspersen a finalement emporté la course grâce à un chrono de 2:59,78.

L'Américaine Kikkan Randall a terminé en 2e place. La Norvégienne Celine Brun-Lie complète le podium.

Autres résultats canadiens :

Hommes

  • 15e : Philip Widmer (éliminé en quarts de finale)

Non qualifiés :

  • 50e : Devon Kershaw
  • 55e : Michael Somppi
  • 56e : Alexis Turgeon
  • 58e : Patrick Stewart-Jones
  • 59e : Matthew Wylie
  • 61e : Andy Shields
  • 62e : Raphaël Couturier
  • 64e : Ian Murray
  • Abandon : Brent McMurtry

Femmes

  • 11e : Perianne Jones (éliminée en demi-finales)
  • 20e : Daria Gaiazova (éliminée en quarts de finale)

Non qualifiées :

  • 34e : Heidi Widmer
  • 41e : Andrea Dupont
  • 43e : Alysson Marshall
  • 47e : Kate Brennan
  • 48e : Emily Nishikawa
  • 55e : Dahria Beatty
  • 57e : Marlis Kromm
  • 61e : Alana Thomas
  • 62e : Rebecca Reid
  • 63e : Maya MacIsaac-Jones
  • 65e : Erin Tribe
  • 67e : Zoe Roy

Anda sedang membaca artikel tentang

Fond - Coupe du monde - Les fondeurs canadiens impressionnent

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2012/12/fond-coupe-du-monde-les-fondeurs.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Fond - Coupe du monde - Les fondeurs canadiens impressionnent

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Fond - Coupe du monde - Les fondeurs canadiens impressionnent

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger