Bobsleigh - Coupe du monde - Humphries à la puissance cinq

Written By Unknown on Sabtu, 15 Desember 2012 | 16.10

Kaillie Humphries et Chelsea Valois ont triomphé à la Coupe du monde de La Plagne vendredi. C'était la cinquième victoire en cinq courses du bobsleigh Canada 1 cette saison.

Pas mal pour un duo qui a commencé à travailler ensemble au cours de l'été! D'ailleurs, Valois ne cesse d'améliorer le livre des records, elle qui est invaincue à ses cinq premiers départs en Coupe du monde.

Humphries et Valois l'ont emporté à Winterberg, à Whistler, à Park City et à Lake Placid. Humphries avait déjà gagné les trois dernières épreuves de la saison passée (deux Coupes du monde et les Championnats du monde).

Les Canadiennes ont remporté les deux manches en un temps cumulé de 2 min 3 s 30/100 pour devancer les deux équipages américains USA 2 (Greubel et Azevedo) et USA 1 (Meyers et Eberling) par respectivement 27 et 51 centièmes de seconde.

« Je ne pensais jamais que ça pouvait arriver dès le début de la saison, mais je ne suis pas surprise non plus, a admis Humphries. Je crois que toutes les filles pensent qu'elle seront capables de faire aussi bien un jour. Je suis contente d'avoir pu y arriver. »

Les Américaines de USA 2 ont été plus incisives dans la deuxième manche, accusant un retard de seulement sept centièmes sur Canada 1.

« Je pense que cette piste m'aime bien, et c'est super, a dit Humphries. C'est bien de revenir sur cette piste et de gagner encore. C'est important pour moi. »

Le bobsleigh Canada 2 de Jennifer Ciochetti et d'Emily Baadsvik a terminé au 12e rang (2:05,14).

Au classement de la Coupe du monde 2012-2013, Humphries domine logiquement après cinq victoires de suite.

Elle a empoché 225 points pour sa victoire à La Plagne et est en tête avec 1125 points. Elle devance l'Allemande Sandra Kiriasis (938), qui a fini 4e du jour.

« Je me pince chaque fois, a expliqué Valois. Je savais que si je pouvais travailler avec Kaillie, j'aurais de bons résultats, mais là, c'est exceptionnel. Je ne connais aucune des pistes, et j'ai beaucoup à apprendre, mais la victoire d'aujourd'hui me prouve encore une fois que nous travaillons bien ensemble. »

La prochaine épreuve de Kaillie Humphries et de sa jeune coéquipière aura lieu à Altenberg (Allemagne) le 4 janvier 2013.


Anda sedang membaca artikel tentang

Bobsleigh - Coupe du monde - Humphries à la puissance cinq

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2012/12/bobsleigh-coupe-du-monde-humphries-la.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Bobsleigh - Coupe du monde - Humphries à la puissance cinq

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Bobsleigh - Coupe du monde - Humphries à la puissance cinq

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger