Alpin - Coupe du monde - « Dans ma tête, j'ai été le meilleur aujourd'hui » - Erik Guay

Written By Unknown on Minggu, 16 Desember 2012 | 16.10

Erik Guay a remporté samedi la médaille de bronze de la descente de la Coupe du monde de Val Gardena perturbée par le mauvais temps.

L'Américain Steven Nyman s'est imposé avec un temps de 1 min 28 s 82/100. Il a devancé le Slovène Rok Perko (1:29,01) et Guay (1:29,06), le champion du monde de descente en titre.

Nyman, 30 ans, a signé sa deuxième victoire sur le circuit mondial, après un premier succès à Val Gardena, en 2006.

Manuel Osborne-Paradis a également connu une bonne journée avec une 7e place. Jan Hudec (35e), John Kuchera (42e), Benjamin Thomas (49e) et Dustin Cook (53e) ont bouclé l'épreuve loin du podium pour le Canada.

Rapide dans le brouillard

Parti 20e, Guay, de Mont-Tremblant, a été très rapide dans la dernière section. Malgré le brouillard, il s'est emparé du sommet du classement provisoire, mais Nyman et Perko, partis respectivement en 39e et 35e positions, ont inscrit de meilleurs temps

Sur le podium pour la première fois depuis sa troisième place à la descente de Chamonix en février dernier, Guay s'est fait philosophe sur Twitter : « Troisième, c'est mieux que quatrième. Quelle journée! »

« Plus que deux podiums, Steve », a ajouté le Québécois en référence au record de 20 médailles obtenues par le Canadien Steve Podborski en Coupe du monde. Guay compte maintenant 18 podiums.

« Depuis le début de saison, je savais que je skiais très bien. J'ai eu de très bons temps intermédiaires, mais je n'ai pas pu faire une manche à mon goût, du départ jusqu'à l'arrivée », a expliqué Guay lors d'une conférence téléphonique.

« Je pense que j'aurais pu gagner, mais ça s'est dégagé et les conditions sont devenues plus rapides. Dans ma tête, j'ai été le meilleur aujourd'hui. »

« Je suis bien sorti du Ciaslat, avec le maximum de vitesse, ce qui m'a permis de récupérer des rangs dans la dernière section de glisse. »

Nyman, qui est monté pour la quatrième fois de sa carrière sur un podium de Coupe du monde, a lui aussi profité de l'amélioration des conditions de course pour les dossards les plus élevés.

Parti avec le dossard 39, l'Américain a bénéficié de meilleures conditions de glisse et surtout de visibilité, avec la disparition quasi totale du brouillard au moment de son passage.

« Je crois que seuls mes proches auraient pu parier sur ma victoire, a souligné Nyman. J'ai su saisir l'opportunité. J'avais réalisé deux bons entraînements et puis c'est une piste qui me plaît. »

L'autre bénéficiaire de ce changement est Perko (dossard 35), qui n'était jamais monté sur un podium du circuit mondial.

Svindal 5e

Le Norvégien Aksel Lund Svindal, vainqueur la veille du super-G de Val Gardena et leader de la Coupe du monde, a signé le 5e chrono à 45/100 de Nyman.

Le déroulement de la descente de Val Gardena sur la mythique Saslong a été perturbé par le brouillard et les chutes de neige. Le départ a été reprogrammé à plusieurs reprises.

Le départ de la descente a finalement été donné non sans plusieurs interruptions sur un tracé raccourci, tout en conservant ses principales difficultés, comme le Camel et le Ciaslat.

« Nous sommes partis pas mal plus bas, a confirmé Guay. Nous n'avons pas eu le temps de faire deux manches, mais c'était dans les plans. Souvent, des gars reviennent de loin quand la météo se dégage un peu, et c'est exactement ce qui est arrivé aujourd'hui.

« C'était une course très éprouvante pour les nerfs. Maintenant, en direction pour le pays pour Noël. Ça va être court avec la descente de Bormio qui arrivera vite (29 décembre) ».


Anda sedang membaca artikel tentang

Alpin - Coupe du monde - « Dans ma tête, j'ai été le meilleur aujourd'hui » - Erik Guay

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2012/12/alpin-coupe-du-monde-dans-ma-tate-jai.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Alpin - Coupe du monde - « Dans ma tête, j'ai été le meilleur aujourd'hui » - Erik Guay

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Alpin - Coupe du monde - « Dans ma tête, j'ai été le meilleur aujourd'hui » - Erik Guay

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger