Le pilote québécois Bruno Spengler a remporté la dernière épreuve de l'année présentée, dimanche, sur le circuit d'Hockenheim pour mettre la main sur le titre 2012 en DTM.
Sa victoire, sa quatrième de la saison dans ce Championnat allemand de voitures de tourisme, lui a procuré quatre points d'avance au classement final sur le Britannique Gary Paffett.
Ce dernier se trouvait en tête du classement depuis le début de la saison. L'an dernier Spengler avait justement vu le championnat lui échapper au dernier jour du calendrier.
S'élançant de la troisième place sur la grille tout juste derrière Paffett, Spengler a connu un excellent départ pour bondir en deuxième place en poursuite de son coéquipier chez BWM, Augusto Farfus, détenteur de la position de tête.
Avant la fin du premier tour, Spengler était déjà aux commandes. Il y était toujours après le premier ravitaillement. Paffett était alors celui qui le talonnait.
Avec 17 tours à parcourir, l'avance de Spengler est de 4 secondes et 119 millièmes. Paffett a ensuite signé le meilleur tour. Il a ensuite grugé les dixièmes de tour en tour. Spengler a croisé le fil d'arrivée un peu plus d'une seconde devant Paffett.
La course était aussi la dernière de l'Écossais David Coulthard avec Mercedes.
Anda sedang membaca artikel tentang
DTM - Hockenheim - Spengler champion!
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2012/10/dtm-hockenheim-spengler-champion.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
DTM - Hockenheim - Spengler champion!
namun jangan lupa untuk meletakkan link
DTM - Hockenheim - Spengler champion!
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar