Dopage - Le Canadien Michael Barry suspendu

Written By Unknown on Kamis, 11 Oktober 2012 | 16.10

Le Canadien Michael Barry (Sky) figure parmi les six anciens coéquipiers de Lance Armstrong avec US Postal suspendus par l'Agence antidopage américaine (USADA), mercredi.

Les Américains Tom Danielson (Garmin-Sharp), George Hincapie (BMC), Levi Leipheimer (Omega Pharma-QuickStep), Christian Vande Velde (Garmin-Sharp) et David Zabriskie (Garmin-Sharp) sont les cinq autres cyclistes visés.

Barry a porté les couleurs de US Postal de 2002 à 2006. Retraité depuis un mois, il a accepté une suspension à compter du 10 septembre. Ses résultats du 13 mai 2003 au 31 juillet 2006 ont été annulés. Il perd donc sa 7e place des Championnats du monde de 2003, à Hamilton.

Barry a été appelé à témoigner sous serment par l'USADA lors de l'enquête sur Lance Armstrong. À la fin août, l'USADA a destitué Armstrong de ses sept titres au Tour de France.

À l'instar de 20 autres personnes, dont les retraités Frankie Andreu, Floyd Landis, Tyler Hamilton, Stephen Swart et Jonathan Vaughters, les six coureurs suspendus ont tous rédigé un témoignage.

L'Ontarien a écrit sur son site Internet (www.michaelbarry.ca) qu'il regrettait son geste et qu'il avait cessé de consommer des produits dopants à l'été 2006...

« Après avoir été encouragé par l'équipe, soumis à des pressions de performer, poussé à dépasser mes limites, j'ai franchi une ligne que je m'étais pourtant promis, et que j'avais promis à d'autres, que je ne franchirais jamais : je me suis dopé.

« J'ai regretté profondément cette décision. Elle m'a empêché de dormir durant plusieurs nuits, elle m'a privé du plaisir de rouler et de courir et a teinté les succès que j'ai obtenus à l'époque. Je ne voulais pas vivre ou courir de cette façon. »

« J'étais sans reproche à ma première année avec U.S. Postal Service, mais j'ai vu ce qui se passait autour de moi, a dit Barry à la Presse Canadienne à partir de son domicile en Espagne. J'ai découvert que mes cochambreurs se dopaient, et puis ça a commencé à me peser. Je voyais tout ce dopage autour de moi et je souffrais, je ne performais pas très bien.

« La saison suivante (2003) un coureur, George Hincapie, m'a dit que j'avais du talent et m'a suggéré d'essayer de l'EPO et de la testostérone. J'ai commencé à y penser et je suis finalement aller voir des médecins, et on m'en a fourni.

« Quand vous partagez une tricherie, il y a un lien qui se crée, mais ça favorise aussi de la jalousie et un environnement toxique. Avec le recul, je vois ces années-là comme ayant été très difficiles.

« J'ai utilisé de l'EPO et de la testostérone pendant certaines périodes entre 2003 et 2006. J'ai aussi utilisé de la cortisone une fois en 2003 et des hormones de croissance humaine une fois en 2004. J'obtenais les produits dopants des docteurs de l'équipe U.S. Postal Service et d'autres athlètes.

« Je ne peux pas commenter sur Lance parce que je ne l'ai jamais vu se doper et je ne sais pas ce qu'il a fait. Mais s'il ment, j'espère qu'il va l'admettre. Dans mon cas, ça me fait du bien de finalement être honnête. »

Barry a changé d'idée sur le dopage après un accident qui lui a presque coûté la vie en 2006 au Tour des Flandres, quand personne de l'équipe n'est allé le voir à l'hôpital. « J'étais vraiment seul, dit-il. C'est là que j'ai réalisé que je courais et que je prenais des risques pour des gens qui ne ne souciaient pas vraiment de moi ou de ma santé. »

Pointé du doigt par Floyd Landis

En 2010, Floyd Landis avait mentionné que Barry faisait partie du groupe de coureurs qui s'était dopé sous l'ère Armstrong. Le Torontois avait alors nié ses allégations.

Barry avait annoncé au début septembre qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison, tout comme Hincapie.

Il aura finalement disputé sa dernière course au Grand Prix de Montréal le 9 septembre. Une blessure à un coude, subie plus tôt cette saison, l'a empêché de prendre part au Tour de Pékin qui se déroule cette semaine.

« Tôt dans ma carrière professionnelle, j'ai réalisé qu'étant donné l'usage très répandu de produits dopants, il était impossible de compétitionner à un haut niveau sans en consommer, a déclaré Hincapie sur son site Internet. Je regrette ce choix et j'offre mes excuses à ma famille, mes amis et mes partisans. »

L'USADA a déclaré que les coureurs qui ont parlé ont fait preuve de courage en décidant de freiner cette fraude sportive. L'USADA a aussi ajouté que Lance Armstrong s'était également vu offrir l'occasion de témoigner, mais qu'il avait refusé.


Anda sedang membaca artikel tentang

Dopage - Le Canadien Michael Barry suspendu

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2012/10/dopage-le-canadien-michael-barry.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Dopage - Le Canadien Michael Barry suspendu

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Dopage - Le Canadien Michael Barry suspendu

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger