Alexandre Bilodeau et Mikaël Kingsbury ne skieront pas au Québec cette saison. Mardi, l'Association canadienne de ski acrobatique (ACSA) a annoncé qu'elle retirait l'épreuve de bosses de la Coupe du monde de Val Saint-Côme, en janvier.
Par conséquent, seule une épreuve de sauts sera présentée dans Lanaudière le 12 janvier, tandis que la Coupe du monde de Calgary, elle, présentera un scénario inverse avec seulement une épreuve de bosses le 26 janvier.
L'ACSA a justifié sa décision par le « climat économique actuel et de la difficulté à attirer des entreprises partenaires ». À la fin de la dernière saison, l'ACSA a perdu ses trois commanditaires principaux, soit Bell, RBC et Postes Canada, ce qui représente un manque à gagner de près de 1,4 million.
En ce qui a trait au choix des épreuves présentées dans chaque province, les coûts et la logistique ont dicté la décision prise par la fédération. Comme les sauteurs s'entraînent au Québec et qu'il en coûte près de 40 000 $ de moins pour construire les sauts ici qu'en Alberta, la décision s'est imposée d'elle-même.
« Nous sommes confrontés à une situation budgétaire difficile. Un pourcentage élevé des revenus provenant des partenariats dont nous avons bénéficié avant les Jeux olympiques de 2010 a disparu pour une variété de raisons hors de notre contrôle, a expliqué le président de l'ACSA, Peter Judge.
« Cependant, en tant qu'organisme, nous reconnaissons l'importance d'offrir à nos athlètes la possibilité de se battre en compétition dans leur pays. »
Centre national d'entraînement, Val Saint-Côme présentera pour la première fois une épreuve de la Coupe du monde. Depuis 2006, c'est la station de ski Mont-Gabriel, dans les Laurentides, qui accueillait l'étape québécoise de la Coupe du monde.
Cependant, malgré des travaux de dynamitage, la piste de bosses n'était pas assez pentue et ne répondait donc pas aux normes de la Fédération internationale de ski.
« C'est bien dommage, j'aime toujours pouvoir prendre part à une compétition devant mes parents et amis, a dit Bilodeau, présentement à Zermatt, en Suisse, pour un camp d'entraînement. Mais pour côtoyer bien des dirigeants d'entreprises et des gens d'affaires, je comprends que la situation économique actuelle ne se prête pas à la commandite. »
Anda sedang membaca artikel tentang
Acro - Coupe du monde - Le Québec perd ses bosses
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2012/10/acro-coupe-du-monde-le-quabec-perd-ses.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Acro - Coupe du monde - Le Québec perd ses bosses
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Acro - Coupe du monde - Le Québec perd ses bosses
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar